vendredi 20 février 2009

Trésor

Je me suis dit qu'un peu de BD de qualité serait la bienvenue par ici. Alors je me suis dit qu'a partir d'aujourd'hui, chaque vendredi je vous présenterai un livre! (wouh clapclap foule en délire groupies qui arrachent leurs vetements)


On va commencer par la bande déssinée que j'ai lue le plus recemment, et que j'ai le plus aimé: Trésor, de Lucie Durbiano

C'est un livre que j'ai lu à l'occasion de sa nomination pour le festival d'Angoûlème. Dès que j'ai vu sa couverture, j'ai été immédiatement séduite. Ca avait l'air frais, atypique et rétro. Et je n'ai pas été déçue.
Ca se passe dans les années 50/60 (ouais, déjà, ca commence bien). C'est donc l'histoire d'une fille, Christine, très gaie et un peu naive, qui s'occupe de son père, un grand archéologue. Un jour, elle rencontre un jeune homme dont elle tombe amoureuse, sans savoir que c'est un piège pour voler les parchemins de son père, qui le conduira à un trésor.
Les décors sont très réussis, et vraiment, les vetements de la petite Christine, si je pouvais les avoir... (d'ailleurs, j'ai vu ca y'a pas longtemps, caroline daily en a parlé). Les dessins sont vraiments très beaux, c'est un style qui a beaucoup de charme: simple, mais efficace.
C'est vraiment très mignon, et surtout, très drole...

dimanche 15 février 2009

Je le prend assez mal...

Xi shua shua WOUHOU HOUHOU

Bon, l'écran de mon ordi a rendu l'âme, ce qui explique mon absence ces derniers jours... Alors, pas de dessins pour le moment, mais un peu de bonne musique.... euh... non de musique juste... si on peut appeler ca comme ca... enfin, vous jugerez par vous même!


dimanche 8 février 2009

samedi 7 février 2009

Trève musicale

Un peu de musique, ca fait du bien, non? surtout quand c'est le nouveau single de u2 qui déchire quand même grave sa maman ^^

jeudi 5 février 2009

mardi 3 février 2009

lundi 2 février 2009

Ceci est une disscution MSN



(clique! clique!)
Hé oué, moi, en hiver, je suis un ours: J'HIBERNE. Je reste cloitrée dans mon lit, avec mon radiateur qui me chauffe les pieds, et un bon chocolat chaud qui me chauffe les mains, et je me mate des séries sur l'ordi.

Et je fous rien d'autre.

Mais la ca va, j'me reveille doucement ^^