vendredi 10 avril 2009

Princesse aime princesse, Lisa Mandel

Today, c'est princesse aime princesse qui sera le sujet de cette chronique de fin de semaine.

Il fait partie de la merveilleuse collection Bayou, dirigée par Sfar, au même titre que le livre que j'ai déjà mentionné, Trésor!, et pleins d'autres BD de très bonne qualité (Aya de yongoupon, negrinha...) C'est vraiment une jolie collection et je vous conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil (dans ma fnac, elle est assez mise en valeur dans les rayons...)

Donc princesse aime princesse, c'est donc l'histoire de Codette, adolescente au lourd passé, entre un jour dans la chambre secrète et ultra protégée de Végétaline, riche jeune fille malade, surprotégée - voire emprisonnée- par sa mère. A l'occasion d'un pari, elle embrasse la jeune captive dans son lit... Codette est alors chassée, mais elle ne peut pas s'empecher de penser à Végétaline et vice versa. Elles font alors de leur mieux pour se voir, mais c'est sans compter par la mère de Végétalive, qui la garde totalement réclue du monde et qui cherche à éloigner la famille de Codette... A celà s'ajoute la recherche d'un prototype de téléphone portable par une bande scientifiques fous, hé ouais.

Pour ceux qui connaissent un peu l'oeuvre de Lisa Mandel, cette bande déssinée ne va pas les surprendre: c'est décalé, un peu dingue, à coté de la plaque, mais dans le bon sens: c'est bourré d'imagination et de couleurs.

Une BD vraiment atypique et pleine de fantaisie, qui se dévore en un rien de temps.

Aucun commentaire: